Et voici des chiffres qui devraient plutôt faire plaisir...
1Md$ de ventes en 2004
373M$ de bénéfice net...
Grosse boite industrielle ! ... non, non ! on parle de Yahoo...
Déficitaire il y a deux ans, à l'equilibre l'année dernière, le portail annonce pour 2005 des résultats encore plus exceptionnels.
Grand retour des valeurs IT ! Vivement de véritables exemples en Europe pour relancer le marché de ce côté-ci de l'Atlantique.
tres bon boulot de Terry Semel. On a des exemples comme ça en france, regarde Meetic ou Kelkoo.
Rédigé par : Julien | janvier 20, 2005 à 10:47 AM
Merci de m'avoir mis dans ta blog list. Au sujet des résultats des valeurs IT en Europe, le problème est leur capacité à rester justement européenne. Les américains semblent être sur tout ce qui bouge, plus que jamais; pour ma part, dans le cadre du LBO que je tente de boucler, mon dernier concurrent à la reprise est encore.........un mastodonte américain, mais je suis en bonne voix de leur couper l'herbe sous le pied ;-)
Rédigé par : Bruno | janvier 20, 2005 à 10:51 AM
Julien> Meetic et Kelkoo font du tres beau boulot mais ne sont pas encore à la hauteur d'un Yahoo et tant qu'il n'y aura pas un second marché européen unifié (et incluant Londres à l'intérieur) je ne pense pas que l'on retrouvera de valeurs à cette hauteur.
Les zinzins ont besoin de visibilité et de liquidité (entre autres) pour passer du temps sur un marché et cela manque radicalement pour le moment.
Bruno> de rien pour la blog list !! surtout continue d'expliquer de manière pratique comment se passe un LBO. Les faits valent mieux que (presque) tous mes articles. ;)
J'espere avoir l'occasion de te rencontrer lorsque tu l'auras bouclé pour que l'on puisse faire un mot dans le mag...
Rédigé par : Alexis | janvier 21, 2005 à 08:55 AM
OK alexis
Rédigé par : Bruno | janvier 21, 2005 à 09:20 AM
je pensais plutot au modele de rentabilité, pas à la market cap.
Rédigé par : Julien Codorniou | janvier 21, 2005 à 01:16 PM
en terme de modèle de rentabilité ils sont dans la droite ligne et ce sont deux boites qui devraient elles aussi continuer à encore monter en puissance...
J'espere qu'elles seront vite suivies par encore plein d'autres.
Rédigé par : Alexis | janvier 21, 2005 à 03:25 PM